La publicité sur internet est aujourd’hui monnaie courante, mais une bonne publicité avec annonce accrocheuse pour attirer le maximum de visiteurs n’est pas chose aisée. Une fois le clic acquis, il ne vous reste qu’à transformer ce visiteur en client ! Et c’est souvent à cette étape, la Landing Page, que la plupart des maladresses sont commises. Voyons quelles sont les 7 erreurs à éviter à tout prix, et comment les corriger.
Une infographie de QuickSprout recense les 7 erreurs à éviter dans la construction de sa landing page :
1. Trop d’information tue l’information
Si trop d’informations sont demandées au visiteur, celui-ci se détourne aussitôt de la landing page et quitte le site.
Les solutions :
– ne demander que les renseignements nécessaires et pertinents
– rendre le formulaire facile à remplir ou pré-remplir
2. Pas de bouton call-to-action spécifique
48% des landing pages contiennent plusieurs offres. Le visiteur se retrouve noyé sous cette multitude d’offres. Les landings pages proposant plusieurs offres comptent 266% moins de prospects que les pages avec une offre unique.
Les solutions :
– Une seule offre doit être proposée par landing page.
– Le bouton « call -to-action » doit être facile à trouver.
3. Trop de texte est source de confusion
Le consommateur ne pas comprend pas toujours l’offre. Si vous n’arrivez pas à capter son attention en 5 secondes, il quittera la page.
Les solutions :
– Utiliser des puces, hiérarchiser les informations.
– Se servir des éléments de mise en page : typographie, gras, majuscule, souligner le produit ou service le plus important.
4. Les titres n’attirent pas assez l’attention ou sont absents
Seulement 77% des marques testent leurs titres. L’accroche doit être percutante et doit servir à saluer le visiteur ou savoir où il se trouve.
Les solutions :
– Les titres doivent refleter le contenu de la page.
5. Des landing page trop longues à charger
40% des prospects quittent un site Web qui met plus de trois secondes à se charger, et 79% des acheteurs qui sont insatisfaits de la performance du site sont moins susceptibles d’y retourner.
Les solutions:
– Se débarrasser des textes et graphiques inutiles
– Tester les pages sur différents appareils (ordinateur / mobile)
6. Faites des tests et peaufinez vos landing pages
Les entreprises avec plus de 40 landing pages obtiennent 12 fois plus de prospects que ceux qui ont 5 ou moins. Par exemple, la société Dell a plus de 1 000 landing pages, et a vu sa conversion augmenté de 300% lorsqu’elle a mis en place des landing page versus pages web.
Les solutions :
– Tester quelques landing pages et suivre de près les résultats : tout ce qui ne permet pas d’augmenter le taux de conversion doit être changé.
– Tester de nouvelles idées, mise en page, et formulations : déterminer quels changements obtiendront le plus de conversion.
7. Un site qui manque de crédibilité
Un site avec des formulations génériques et des chiffres approximatifs font fuir les prospects. La société Blue Fountain Media a augmenté ses ventes de 42% en ajoutant une authentification « Verisign » a son site.
Les solutions :
– Ajouter des témoignages honnêtes
– Ne pas surestimer les résultats ou les produits
– S’assurer que les termes et conditions soient rédigés dans des termes simples.
Leave a Reply