D’après divers conseils recueillis sur WebRankInfo, nous avons dégagé les 4 leviers principaux pour développer votre audience sur Google+ : le contenu, l’engagement, vos différentes présences, et les hangouts.
OPTIMISER VOTRE CONTENU
- Maintenez la conversation, et postez toutes les 48 heures maximum.
- Optimisez le contenu de vos publications pour ressortir lors des recherches, pensez à l’impact du social sur le référencement.
- Partagez du contenu engageant : posez des questions, créez des sondages, tagguez des personnes (dernière mise à jour), demandez aux internautes de partager vos posts (les « plusser »)
- Considérez votre page Google+ comme un blog et publiez du contenu à haute valeur ajoutée : ne vous limitez pas à commenter ou donner des +1 sur les posts des autres, chaque post génère une page web qui se fait indexer par Google et peut contribuer à votre visibilité.
- Surveillez les sujets « Populaires sur Google+ » pour savoir de quoi parlent les internautes et quels types de posts pourraient avoir du succès auprès de votre cible.
- Identifiez le meilleur moment pour publier sur Google+ en fonction de votre audience : étudiez son emplacement géographique, son âge, ses activités, puis programmez à l’avance vos publications pour être sûr de les toucher au bon moment.
- Utilisez les hastags pour regrouper de manière logique vos posts. Les mots-clés peuvent favoriser la visibilité de vos posts dans Google+ (et même dans Google qui permet la recherche par hashtags).
CRÉER DE L’ENGAGEMENT
- Créez une communauté ou rejoignez d’autres communautés existantes en accord avec l’activité de votre page. Soyez actifs dans des communautés de rapportant à votre thématique.
- Ajoutez des personnes et des pages dans vos cercles : une partie de ceux que vous suivez vous suivront sans doute à leur tour, et vous permettra de générer de l’engagement avec ces personnes.
- Humanisez votre présence, engagez-vous dans des relations en one to one. Vous pouvez également utiliser votre profil pour intervenir en tant que personne dans les commentaires, les communautés ou même les hangouts.
- Entrez en contact avec d’autres utilisateurs : le moteur de recherche interne de Google + peut vous aider à trouver les personnes qui vous seront utiles pour atteindre votre cible et entrer en contact avec elles.
- Utilisez la fonction Google+ Echo pour trouver les influenceurs dans votre thématique (ceux qui relaient le mieux vos publications ou celles d’autres pages.)
- Demandez à vos contacts personnels et professionnels non-inscrits de s’abonner à votre page.
FUSIONNER VOS PRÉSENCES
- Connectez votre page Google+ à votre chaîne YouTube : YouTube est le 2ème moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.
- Reliez votre site et votre page Google+ avec grâce à balise rel=publisher
Ajoutez un badge Google+ sur votre site pour inciter vos visiteurs à vous suivre sur Google+, et des widjets de partage sur votre site. - Permettez aux internautes de s’identifier à travers Google+ Sign-In sur votre site ou votre application mobile.
- Faites connaître votre page Google+ sur vos autres réseaux sociaux.
UTILISER LES HANGOUTS
- Organisez des Hangouts on Air pour dynamiser votre marque et conviez vos fans à échanger.
- Accentuez la dimension sociale des expériences utilisateur en créant votre application Hangouts sur mesure.
- Remerciez les fans fidèles avec du contenu exclusif ou l’utilisation des Hangouts.
- Créez un événement et invitez vos abonnés à l’occasion des Hangouts.
Leave a Reply