La secrétaire d’État au numérique, Axelle Lemaire, a accordé le label FrenchTech à neuf villes parmi les plus dynamiques et investies dans le numérique et le high-tech en France.
Pour la première fois aujourd’hui, neuf métropoles ont été labellisées FrenchTech par la secrétaire d’État au numérique, Axelle Lemaire, afin de récompenser leur développement et l’aide apportée à leur écosystème de start-ups.
Les neufs villes récompensées sont Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Montpellier, Rennes et Toulouse.
Dans la course à la labellisation, les villes de Brest, Nancy-Metz, Nice-Sophia Antipolis, Rouen, Saint-Etienne et Toulon s’étaient également portées candidates.
La sélection de ces métropoles s’est faite selon différents critères : le dynamisme de leur écosystème, leur projet de développement, et une politique d’achat publique innovante et l’existence d’infrastructures en place.
« Les métropoles sont appelées à former un réseau national, ouvert à de nouveaux entrants, prêtes à partager en France l’impératif d’innovation (…), à partir à la conquête des marchés internationaux, à attirer des investisseurs et des talents étrangers”, a souligné la secrétaire d’Etat au numérique, Axelle Lemaire.
La labellisation FrenchTech encourage les écosystèmes dynamiques en France et les accompagne dans leur expansion internationale, en effet certaines start-ups pourront plus facilement accéder au financement de la part de Bpifrance et d’Ubifrance, et les jeunes pousses les plus emblématiques seront mises en valeur lors d’opérations de promotion de la French Tech à l’international.
Leave a Reply