Si vous deviez nommer un endroit dans le monde où l’on trouve les meilleurs développeurs … vous diriez sûrement la Silicon Valley ? Perdu ! Non seulement la Californie n’est pas dans le classement des meilleurs états, mais les Etats-Unis ne font même pas partie des meilleurs pays dans le monde. Le site de questions et réponses sur la programmation informatique, Stack Overflow, s’est intéressé aux localisations de ses meilleurs utilisateurs, et surprise, les grands gagnants ne se trouvent pas dans la Silicon Valley.
Avec plus de 3,5 millions d’utilisateurs actifs, Stack Overflow est la plus grande plateforme de questions et réponses au sujet de la programmation informatique. Alexa (le site de statistiques sur le trafic du Web mondial) a même classé Stack Overflow 53ème au rang des sites les plus fréquentés aux Etats-Unis, alors que Quora.com n’est que 164ème.
Afin de déterminer où se situent les génies de la programmation dans le monde, le site Venturebeat a épluché les données de Stack Overflow. Ils ont analysé les profils des 14 898 premiers utilisateurs, ceux dont les réputations sont supérieures à 5 000, soit un niveau extrêmement élevé de réussite.
Les meilleurs utilisateurs se trouvent à Londres
Alors que Londres a une solide réputation dans la technologie, elle n’est généralement pas l’égale de San Francisco en terme de talents. Pourtant, Londres est la ville qui recueille le plus grand nombre de membres dont la réputation est supérieure à 5000 avec 394 utilisateurs. New York est également devant San Francisco, avec 270 et 269 utilisateurs respectivement. Pourtant, San Francisco ne représente qu’un dixième de la population de Londres et New York. On notera également Berlin à la sixième place (119) et Paris en dixième position (99).
Nouvelle-Zélande et la Suède dirigent le monde des Top utilisateurs
Si on regarde le classement par pays, la Nouvelle-Zélande et la Suède remportent le classement des nations. Le Royaume-Uni, Israël, l’Australie complètent la liste des pays du top 5. Les États-Unis ne font même pas partie du top 10.
La Californie perd également le combat des États
Enfin, si nous nous concentrons seulement sur les États-Unis, nous obtenons un autre point de vue intéressant. Étonnamment, la Californie arrive en cinquième position, derrière Washington DC, État de Washington, Massachusetts, et l’Oregon.
Leave a Reply