Easy Center Corp : plus que jamais à votre service !

Localisée à la Defense, Easy Center Corp est spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques, et experte dans la gamme Microsoft System Center. Dirigée par Moïse Tossou, l’entreprise est forte de collaborateurs ayant en moyenne plus de 20 ans d’expériences dans la mise en place et gestion de projets sur les produits Microsoft. Easy Center Corp s’impose donc en leader de l’expertise technique. Sa valeur ajoutée ? La mise en place d’architectures Microsoft System Center, un accompagnement à la réalisation d’implémentation d’infrastructure SCCM, l’élaboration du planning de mise en œuvre sans oublier un accompagnement dans le changement avec formations pour l’ensemble des acteurs utilisant le produit.

Sa solution phare, My Easy Center, sera disponible dès le 23 janvier dans une nouvelle version révolutionnée ! Moïse Tossou vous dit tout sur ce qui va changer. 

Un mot sur votre parcours et vos ambitions pour Easy Center Corp ?

J’ai commencé ma carrière en 1996 en tant que technicien support et de fil en aiguille j’ai eu l’opportunité de monter en compétence et m’asseoir sur mon domaine de prédilection : les produits Microsoft. Grâce à mes différentes expériences, en 2000, je deviens responsable des projets Postes de travail chez EDS (Electronique Data System) où j’ai géré des divers projets tels que les migrations, l’implémentation de packages applicatifs, la conception de master…

En 2007, EDS fait face à de gros problèmes financiers et prévoit donc un plan mondial de licenciement (dont 800 postes en France).C’est de là que je décide de booster ma carrière en décidant d’ouvrir ma société en tant qu’indépendant.Rapidement en 2008, passionné par l’étendu des possibilités qu’offre le produit SCCM de Microsoft, j’étends mes horizons en collaborant avec les Editions ENI pour  la rédaction d’un ouvrage SCCM 2007 Concept et mises en œuvre, en ouvrant des groupes de travail et de réflexion. C’est en 2013 que je décide de partir à l’aventure sur la création d’un logiciel, qui aurait la puissance de SCCM avec la convivialité que l’on peut retrouver sur les applications présentes sur les mobiles Androïd. Pour ce faire, grâce à mon réseau que j’ai bâti durant toutes ses années et au retour d’un audit global sur les idées d’évolutions du logiciel SCCM, il en est ressorti une idée de complexité de la console et un besoin d’analyse des informations présentes. De ce constat est né mon projet My Easy Center en 2014. À ce jour le logiciel My Easy Center est utilisé dans le monde entier. Cette pénétration mondiale nous incite à continuer nos efforts et proposer encore et encore plus de rapports et de fonctionnalités à nos clients existants et futurs.

Pouvez-vous nous expliquer le fonctionnement de votre solution My Easy Center ? 

Le mode de fonctionnement est simple, nous avons utilisé le SDK (Software Development Toolkit) SCCM fourni par Microsoft ainsi que la connexion à la base de données SCCM pour créer des automatismes permettant :

  • la création d’applications à travers une notion de Template
  • l’intégration de ressources dans des collections
  • l’analyse d‘informations présentes dans la base de données SCCM afin d’en ressortir la substance la plus intéressante pour l’utilisateur final.

Le mode de fonctionnement est le suivant : pour chaque action ou rapport demandé par l’utilisateur, le moteur d’analyse intégré dans le logiciel My Easy Center effectue un traitement de données avant d’effectuer une restitution dans un tableau ou sous format graphique. Par exemple, vous souhaitez connaitre l’état de déploiement d’une application AUTOCAD pour un service complet basé sur Toulouse. My Easy Center se connectera sur la base de données SCCM, stockera les informations en mémoire et analysera poste de travail par poste de travail le statut de celui-ci. Ce traitement analysera plus de 6 informations simultanément, et ces analyses permettront de remonter un état bien spécifique, restitué par la suite dans un tableau et sous format graphique.

Votre logiciel est sortie le 23 janvier : qu’est-ce qui va changer ?

Cette nouvelle version, apportera plus de 19 nouveaux rapports supplémentaires, dont 6 nouveaux uniquement dédiés à la gestion des mises à jour de sécurité. Un gain de performance de l’ordre de 22% en terme de rapidité d’exécution et de restitution des données sur les différents rapports. Un nouveau menu avec des icônes intégrées sur l’ensemble des modules. L’intégration des paramètres de visibilités (RBAC) pour l’ensemble des modules (Rapports, Supervision, Ajouts de machines et autres). Un moteur d’analyse avec IA plus performant.

Comment s’est imposée votre relation étroite avec les produits Microsoft ? 

Elle s’est bâtie tout au long de mes 22 ans d’expérience, avec la gestion des divers projets que j’ai menés, les interventions, les séminaires liés aux produits Microsoft. Microsoft est un éditeur à l’écoute de ses utilisateurs, ce qui en fait sa force d’ailleurs.Ses logiciels de la gamme System Center sont de plus en plus performant ce qui amène chaque année de plus en plus de clients à les utiliser. Nous nous basons sur la philosophie gagnante de l’éditeur pour reproduire un cycle d’évolution calqué sur celui de Microsoft SCCM. Microsoft a une vision communautaire et permet, grâce aux SDK (Software Development Toolkit) mis à disposition des sociétés comme la mienne, de pouvoir développer des outils et logiciels personnalisés.

Avec tous ces changements, est-ce que vous recrutez en ce moment ?

Oui, la demande est très importante depuis 2 ans, et nous constatons tous les mois de nouveaux clients clients (grands comme petits comptes) qui nous sollicitent pour l’intégration de notre solution My Easy Center au sein de leur processus interne d’exploitation. D’ailleurs, certains clients nous demandent régulièrement de personnaliser notre console My Easy Center afin de calquer à des besoins bien spécifiques au sein de leurs SI.
Actuellement, nous avons eu l’opportunité de recruter tous les mois en moyenne 2 à 3 collaborateurs avec des profils divers : administrateurs, ingénieurs, Experts, Architectes et CDP infrastructure. En 2018, nous avons l’ambition d’agrandir notre structure et d’employer 20 à 30 profils supplémentaires. 

Un conseil pour les pépites tech que l’aventure Easy Center attire ?

 Les conseils que je me permets de donner aux futurs candidats sont les suivants :

  • Etre un passionné des technologie Microsoft System Center
  • Ne pas avoir peur d’être en apprentissage continue
  • Avoir un esprit très ouvert et collaboratif avec l’ensemble des collaborateurs de la société
  • Savoir continuellement se remettre en question afin d’évoluer
  • Avoir un esprit Start-Up et surtout rester simple !!

Merci pour cette belle présentation de votre solution, Moïse ! Pour les lecteurs qui désirent en apprendre plus sur Easy Center Corp ou bien My Easy Center, c’est ici ! 

You May Also Like

About the Author: Team LesLeudis

in libero ante. vel, ut ut accumsan elementum id, fringilla Curabitur efficitur.