Une jeune association de Saint-Brieuc, Kreizenn dafar, organise le premier hackathon des Côtes d’Armor du 12 au 14 décembre 2014. Au programme de ces deux journées : déconstruire son territoire pour créer une application ou un logiciel utile aux habitants des Côtes-d’Armor.
A l’occasion de l’ouverture du portail Dat’Armor, les Costarmoricains ont la permission de déconstruire leur territoire ! La Matrice (membre du Réseau des Cantines et acteur engagé du coworking) organise le premier hackathon à Saint-Brieuc du 12 au 14 décembre 2014.
Pendant 48 heures, les participants sont invités à créer un projet de logiciel ou d’application pour smartphone qui soit utile aux habitants des Côtes-d’Armor.
Développeurs, graphistes, porteurs de projet ou encore bidouilleurs sont invités à travailler en équipe sur les thèmes du tourisme, du transport, de la mobilité, et du lien social.
Grâce à Dat’armor, les concurrents auront accès à une banque de données. Dat’armor est un portail web #Opendata qui rassemble des jeux de données de plusieurs collectivités territoriales et acteurs publics des Côtes d’Armor.
Le hackathon des Côtes d’Armor réunira un vivier de talents, dont vous pourrez faire partie. Une occasion supplémentaire d’enrichir votre réseau professionnel : des mentors viendront découvrir votre projet et vous donner leurs conseils pour vous permettre de décrocher le premier prix.
Pendant ces 48 heures de hackathon, apprenez à développer votre créativité et faites vous plaisir tout simplement !
Info & Inscriptions
Du 12 au 14 décembre 2014
Cap entreprises 1, 30 avenue des Châtelets, 22950 Trégueux
Twitter : @lamatrice_cd #hackathon22 #datarmor
Leave a Reply