Bradley Horowitz, jusqu’alors vice-président de Google+, a annoncé dans un post sur le réseau social qu’il prenait la tête de Photos et Stream, deux activités désormais décorrélées de la marque Google+, poussant ainsi David Besbris, responsable du réseau social de Google, vers la sortie.
Moins d’un an après son arrivée à la tête de Google+, David Bresbris est remplacé par Bradley Horowitz. Auparavant vice-président de Google, Horowitz a repris les rênes et déclaré dans un post sur son profil Google+ : « Je suis excité à l’idée de diriger les produits Google Photos et Streams. »
Ses propos confirment ainsi la division du réseau social en deux entités : Photos et Stream.
Auparavant intégrés à Google+, “Photo” deviendra une application de photographie au même titre que Picasa, alors que “Stream” correspondra au fil d’actualité traditionnel de Google+, une plateforme permettant de commenter et d’interagir sur différents services.
Lors d’une interview accordée au magazine Forbes le 26 février Sundar Pichai, vice-président de la division produits chez Google, avait laissé entendre les ambitions du géant de Mountain View :
« Je pense que vous nous verrez de plus en plus nous concentrer sur les communications Hangouts, Photos et Stream de Google+ comme trois domaines importants distincts, plutôt qu’un seul et même ensemble. »
Google+ est aujourd’hui en phase de réorganisation, le site TheVerge s’interrogeait à ce titre au sort qu’il serait réservé à Hangouts : l’application sera t-elle à son tour sépareé de Google+ ? Le service de messagerie de Google, utilisé notamment par les professionnels, ne fera en tout cas pas partie des services dont Bradley Horowitz aura la charge.
Orkut, Jaiku, Dodgeball, Wave et Buzz … toutes les tentatives sociales de Google ont aujourd’hui disparu, et le même schéma se reproduit avec Google+. En effet, le départ de Vic Gundotra semble avoir marqué l’arrêt du réseau social : depuis l’été dernier il n’est plus nécessaire de posséder un compte Google+ pour créer ou participer à un Hangout et les mises à jour sont en stand-by. Enfin, les chiffres de janvier 2015, publié et analysé par Kevin Anderson, le blogueur spécialisé en analytics et en visualisation de donnés, montre l’incroyable inactivité du réseau social de Google.
Leave a Reply