Pour la première fois, Capital publie un classement des 400 meilleurs employeurs de France en 2015. Nous avons dégagé de ce classement les 39 meilleures entreprises de l’high-tech : découvrez comment ingénieurs et cadres font jouer la concurrence entre leurs employeurs !
Le site Capital.fr dévoile le classement des 400 entreprises où il fait bon travailler en France ! Les employeurs français sont jugés par leurs salariés eux-mêmes, et ceux des entreprises concurrentes.
Pour réaliser cette enquête, l’institut Statista a retenu 10 000 salariés travaillant dans des groupes dont les effectifs en France sont supérieurs à 500 personnes et leurs a demandé anonymement leur avis sur la politique RH de leur employeur, mais aussi sur celles des entreprises évoluant dans le même secteur d’activité.
Le premier de ce classement, Amadeus, est le seul à intégrer le Top 50 général. Le numéro 1 mondial de la billetterie pour voyages dispose près de Nice de son plus grand site, avec 3 500 salariés.
Après la série noire des suicides de ces dernières années, l’opérateur télécoms Orange revient à la seconde place.
Arrivé 1er parmi les 14 meilleures entreprises high-tech où où travailler en 2015 aux États-Unis et Royaume-Uni (classement Glassdor), Google brigue en France la 3ème place du classement. Les conditions de travail à Paris y semblent luxueuses, dans une ambiance se rapprochant de celle des start-ups avec open spaces, salle de sport et de jeux vidéo, cantine gratuite et snacking à volonté à toute heure.L e centre de R&D et les possibilités d’évoluer à l’international attirent également les candidats.
Sogeti, Sopra, Neurones tirent leur épingle du jeu, mais les SSII font pale figure dans ce classement. En effet, le turnover dépasse souvent les 20% et les salariés estiment ne pas y être bien traités.
Découvrez le classement des 39 meilleures entreprises de l’high-tech :
Leave a Reply