Tous les deux ans, l’agence de conseil en SEO, Moz, recueille l’avis d’experts dans le monde entier afin d’enrichir leur étude permettant de mieux comprendre le fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche et les facteurs pouvant aider ou nuire la visibilité d’un site dans les moteurs de recherche. Découvrez les conclusions de cette étude, ainsi que les tendances du SEO en 2016.
Pour son rapport 2015 sur les tendances SEO de 2016, Moz a sondé plus de 150 experts et a dégagé 90 facteurs de classement. L’équipe a ainsi pu mener une vaste étude de corrélation, en partenariat avec plusieurs partenaires de données, tels que SimilarWeb, DomainTools et Ahrefs, pour déterminer quelles caractéristiques des sites et des pages web étaient associées aux meilleures positions dans les réponses aux requêtes.
Moz précise que ces facteurs ne sont pas des preuves tangibles de ce que les moteurs de recherche utilisent pour classer les sites, mais montrent simplement les caractéristiques de ces pages Web qui ont tendance à se classer en haut des réponses apportées par les moteurs de recherche. La compréhension de ces caractéristiques liée à une connaissance des algorithmes des moteurs de recherche peut ainsi conduire à de meilleures pratiques SEO.
Influence des différents facteurs dans ranking de Google :
- Liens entrants vers le domaine du site : 8,22 / 10
- Liens entrants vers les pages : 8,19 / 10
- Mots-clés et éléments de contenu des pages : 7,87 / 10
- Caractéristiques des pages, indépendamment des mots-clés : 6,57 / 10
- Engagement et trafic de requêtes : 6,55 / 10
- Empreinte média de la marque/du domaine : 5,88 / 10
- Usage des mots clés au niveau du domaine : 4,97 / 10
- Caractéristiques indépendantes des mots-clés, au niveau domaine : 4,09 / 10
- Métriques sociales au niveau de la page : 3,98 / 10
Leave a Reply