Fini le CV classique, avec l’énumération insipide de vos expériences et compétences. Les métiers du web ont enfin un CV en ligne, gratuit et adapté à la présentation de leurs réalisations : MakerSlate.
La lecture linéaire des CV est souvent ennuyeuse et ne permet pas de mettre en exergue les multiples savoir-faire des développeurs, intégrateurs, designers ou encore community managers et magiciens du SEO ! MakerSlate a souhaité dépasser ce problème, et vous permet de mettre en avant vos projets les plus intéressants.
Comme un CV classique, vous trouverez tout en haut un encart avec vos informations personnelles : photo, profession, ville, ainsi que des liens vers vos comptes Twitter ou LinkedIn par exemple.
Vous pourrez ensuite ajouter tous vos projets par ordre chronologique, un court texte de présentation pour décrire vos missions, un diaporama pour montrer concrètement la réalisation de vos projets, une URL vers le site réalisé pour en savoir plus, ainsi que des marqueurs renvoyant vers vos différentes compétences (UX design, Python, Analytics, Ruby …)
Exit la formation, les centres d’intérêts, le Cv se concentre sur vos toutes vos compétences et précédents employeurs (mentionnés sous forme de compte Twitter : @bossedansleweb @lesjeudis) listés sous votre encart de présentation.
Tout en haut de votre CV, une barre de recherche permet aux recruteurs de rechercher et consulter votre CV par compétence et par entreprise. Un recruteur peut également combiner les deux : si il veut savoir quel projet en « javascript » vous avez réalisé pour « @TheNextWeb », il lui suffit de sélectionner les deux à la fois pour voir votre travail.
MakerSlate sera plus personnel que votre CV habituel, et vous permettra de mieux expliquer votre parcours professionnel lors de votre recherche d’emploi. Agissant comme un journal de bord, il vous sera également plus simple de le mettre à jour régulièrement.
Leave a Reply