Tendances du commerce connecté en 2016

CCM Benchmark Institut et l’Université Paris Dauphine a passé au crible les tendances du marché en matière de commerce connecté en 2016. Quels sont les produits les plus achetés en ligne ? Quel est le canal d’achat favoris par produit ? Découvrez les tendances du commerce connecté en 2016 en infographie.

 

La France compte 62% d’e-acheteurs avec un panier moyen estimé à 81€ pour une fréquence d’achat de 20 transactions par an.

Les produits les plus achetés en ligne

Parmi les produits phares des e-acheteurs, on trouve sur la première marche du podium l’habillement (74%), vient ensuite les voyages (71%), puis les biens culturels (69%).
Les produits high-tech (60%) ainsi que l’équipement de la maison (48%) se retrouvent en 4ème et 5ème position.

Les terminaux d’achat en ligne

L’ordinateur reste le terminal d’achat en ligne le plus plébiscité (75%), mais les devices mobiles poursuivront leur ascension. En effet, 6 millions de Français ont déjà effectué un achat en ligne à partir de leur mobile en 2016 : 17% depuis leur tablette et 8% depuis leur smartphone.

Le canal d’achat préféré par produit

Certains produits semblent synonymes d’achat sur internet, comme le billet d’avion,85% des e-acheteurs préfèrent effectuer leur achat sur internet, alors que 89% des consommateurs achèteront l’alimentaire en magasin plutôt que sur internet. S’il est des secteurs où les e-acheteurs ont majoritairement basculé sur le web, comme le secteur des biens culturels (62%), les consommateurs ne délaissent pas pour autant les boutiques, notamment pour l’équipement de la maison (72%) et l’habillement (78%).

L’utilisation du smartphone en magasin

Le smartphone est très largement utilisé en magasin, que ce soit pour photographier des produits (37%), s’informer sur ceux-ci (22%) ou encore comparer les prix des enseignes (21%).

 

commerce-connectéOK2

Source

You May Also Like

About the Author: Team LesLeudis

odio ut neque. diam eget id dictum sit quis Lorem at