SEO : 4 leviers d’une stratégie de référencement naturel réussie

La technique, les contenus, les liens et l’analyse du comportement de l’utilisateur : voici les 4 grands piliers du SEO. Découvrez dans cette infographie réalisée par Alesiacom les leviers d’une stratégie de référencement naturel réussie.

 

Dans cette infographie « Mémento du SEO », Alesiacom nous rappelle les bonnes pratiques pour réussir sa stratégie SEO, et notamment qu’être bon sur l’ensemble des facteurs (architecture du site, le webdesign optimisé, qualité des contenus, profil des liens, et être à l’écoute des signaux utilisateurs) compte plus qu’être excellent sur un seul de ces leviers.

1. L’architecture du site

Le premier levier, technique, est le plus simple car le chargé du SEO a la main sur chacune de ses composantes : vitesse de chargement des pages, présences des bonnes balises, la structure de liens internes, des urls propres, la présence d’un sitemap, http://pharmacie-ed.net/Viagra.html l’utilisation des codes HTTP et le paramétrage des extraits enrichis.

2. La qualité des contenus

Google cherche les contenus qui plaisent à vos lecteurs, cherchez donc à lui plaire vous aussi ! Pour cela, soignez la qualité des contenus : l’univers sémantique (mots-clés et variation du vocabulaire), la longueur des contenus (long de préférence) et les types de contenus appropriés à la recherche.

3. Le profil des liens

Méfiez-vous des liens gagnés trop facilement car sur le long terme Google regarde les liens naturels. Pour obtenir des liens de qualité, privilégiez les sites éditoriaux, différents, récents, avec des thématiques connexes. Équilibrez les liens DoFollow et NoFollow.

4. Les signaux utilisateurs

Enfin, prêtez attention au comportement de l’utilisateur et analysez-le. Ajoutez de la valeur aux internautes Google pour les faire cliquer et rester sur votre site.

memento-seo

 

You May Also Like

About the Author: Team LesLeudis

elit. diam consequat. Praesent Donec porta. sed id, leo