SEO : Facebook génère plus de trafic que Google

Selon une étude américaine, Facebook a dépassé Google en tant que générateur de trafic depuis juin 2015. Cette tendance s’est confirmée en juillet 2015 avec 38,2% de trafic généré par Facebook contre 35,2% pour le géant Google.

 

L’entreprise de conseil aux éditeurs en ligne Parse.ly a rendu publique une étude mi-août 2015 montrant que Facebook était passé devant Google au début de l’été en tant que générateur de trafic pour les médias US. En effet, l’étude s’intéresse à 400 médias, d’origines anglo-saxonnes, tels que Fox News, Telegraph Media Group, Mashable, Business Insider, Condé Nast et Reuters, et montre qu’en juin puis juillet 2015 le trafic de Facebook a rattrapé celui de Google. Facebook drainant 39 % du trafic contre 36 % pour http://www.francemedicale.net/cialis/ Google.

Mais cela n’est pas la première fois que l’événement se produit. Selon le rapport de Parse.ly, Facebook a déjà dépassé le trafic de Google en septembre/octobre 2014.

facebook-depasse-google-2

es chiffres tombent à pic pour Facebook qui a récemment affiché son attention de devenir un éditeur de presse. En effet, non content de concurrencer YouTube avec sa plateforme de vidéos en ligne, Facebook envisagerait désormais de venir concurrencer les plateformes de blog telles que Medium, Tumblr ou encore WordPress et devenir un agrégateur de nouvelles comme Google Actualités.

Selon The Next Web, Facebook serait même en train de revoir la partie « Article » (peu utilisée car peu optimisée sur la plateforme actuellement) pour lui offrir un petit lifting.

 

facebook-depasse-google-1

You May Also Like

About the Author: Team LesLeudis

Sed consequat. odio leo nunc mi, velit, libero. eget commodo ut