Comme chaque année à mi-parcours, Syntec Numérique fait un point sur les chiffres de la création d’emploi dans le secteur du numérique. Cette année encore, le numérique semble tirer son épingle du jeu grâce à son dynamique et à ses perspectives sur le marché du travail. De quoi faire mentir les chiffres du chômage qui ne cesse de croître en France !
Le bilan 2015 de Syntec Numérique basé sur les chiffres de l’emploi de l’année 2014 est plus qu’encourageant ! En effet, le Syndicat des Professionnel du Numérique annonce la création nette de 12 000 emplois en 2014 dans le logiciel et services informatiques, contre 6 600 en 2013, soit un chiffre multiplié par deux en l’espace d’un an !
« Contrairement aux idées reçues, le numérique est créateur d’emplois et représente aujourd’hui une vraie bouffée d’oxygène dans un contexte économique toujours difficile. Notre écosystème se porte bien et voit chaque jour de nouvelles compétences émerger. » déclare Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique.
Syntec Numérique observe également que les activités informatiques et services d’information continuent à créer des emplois pour le 18ème trimestre consécutif fin 2014.
« Il est aujourd’hui indispensable de former les jeunes générations à nos métiers afin qu’ils se dirigent vers un secteur qui recrute et propose de belles opportunités de carrière ! » commente également Guy Mamou-Mani.
En effet, l’emploi est au cœur des actions de Syntec Numérique. Le Syndicat se mobilise au travers d’actes concrets aussi bien au niveau de la formation que de l’éducation en passant par la reconversion des demandeurs d’emploi et la prise en charge des décrocheurs.
Les principaux chiffres clés du secteur numérique en 2014
- 365 000 salariés
- 35 000 recrutements par an
- 93,7 % de CDI
- 68,9 % de cadres
- 48,3 K€ de rémunération brute moyenne (temps plein)
Vous cherchez un emploi dans le domaine du web ou de l’IT ? Rendez-vous le 17 septembre au Salon LesJeudis.com pour une journée de recrutement !
Leave a Reply