Quelques semaines après la mise à jour de l’application sur iOS, Vine vient également de rendre disponible aux utilisateurs d’Android une nouvelle fonction : l’importation de vidéos à partir de la galerie médias.
La mise à jour iOS étant disponible depuis le 21 août 2014, il aura fallu attendre plus d’un mois pour qu’elle le soit également sur Android.
Quoi qu’il en soit, il s’agit sûrement de la plus importante mise à jour de l’application ! Vous avez désormais la possibilité d’importer des vidéos déjà enregistrées dans votre smartphone, plutôt que de devoir capturer une vidéo sur le moment présent.
Grâce à l’icône dans le coin inférieur gauche de l’appli, vous pouvez récupérer ces vidéos, utiliser plusieurs séquences pour les monter en une seule séquence de 6 secondes, la modifier, et publier le résultat final dans Vine !
Autres nouveautés : il désormais possible d’activer le flash pour les prises de vue en basse luminosité, bloquer de la mise au point sur le capteur avant, et annuler la dernière action.
L’application se complexifie mais devient de plus en plus attrayante pour les monteurs en herbe puisque les outils d’éditions évoluent également avec une fonction « copier-couper-coller » (réduire une vidéo, déplacer un passage, dupliquer une séquence) et un « ghost-mode » pour soigner les transitions.
Pourquoi ce retard ?
Même si Android est la plateforme la répandue, elle équipe plus de 71% des smartphones vendus en France, les éditeurs et développeurs continuent de privilégier iOS (qui ne pèse que 14,7 % du marché français (chiffres Kantar.) La raison est toute simple : les possesseurs d’Phone, iPad ou Ipod dépensent plus d’argent que les autres !
Quant à la mise à jour sur Windows Phone, aucune annonce de la part de Vine … et la dernière mise à jour de l’application date de décembre 2013.
Leave a Reply