Partager sur :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Première société numérique des Hauts-de-France à s’être vu délivrer le « Pass French Tech » qui identifie les entreprises innovantes en hypercroissance, Ineat Group, basée à Lomme, près de Lille, prévoit de passer de 200 à 400 personnes d’ici à 2020. Histoire d’un succès.

Spécialisée à l’origine – il y a 10 ans seulement – dans le conseil informatique, Ineat couvre désormais un large spectre numérique, de la web agency à l’hébergement et l’infogérance du système. Elle a même créé un institut de formation à destination des entreprises. « Nous sommes à la croisée des chemins de la société de conseil, de la société de services informatiques et de la web agency », explique Yves Delnatte, son fondateur. « En 2020, nous envisageons d’atteindre 20 % du chiffre d’affaires en solutions autres que les prestations de services, c’est-à-dire les logiciels, les licences… »

Une hypercroissance récompensée

La première entreprise à avoir quitté le bâtiment originel d’Euratechnologies est aussi la première à intégrer le club très fermé des entreprises bénéficiant du « Pass French Tech stade 3 ». Ce label distingue les entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires de 10 à 50 millions d’euros et qui connaissent, en moyenne, 25 % de croissance chaque année depuis trois ans. 

L’hyper croissance devrait se poursuivre dans les prochaines années. La vision Horizon 2020 prévoit le passage de 16 millions d’euros de chiffre d’affaires à 30 millions d’euros en 2020. Sur la même période, l’effectif doit doubler de 200 à 400 personnes. Rien que pour 2017, ce sont 80 personnes qui devraient être recrutées !

D’Euratech à la tech internationale

Ineat Group, actuellement implanté à Paris, Bruxelles et Londres, prévoit de s’installer dans plusieurs régions en France, mais se voit bien également poser rapidement le pied à Shanghai ou encore à Montréal. Ineat construit aussi minutieusement son réseau en interne. Des start-up sont installées dans ses locaux et elle entretient des liens forts avec l’écosystème Euratechnologies (qui représente 8 % de son chiffre d’affaires). Elle accompagne des projets d’étudiants et garde le contact avec ses anciens collaborateurs : certains d’entre eux, partis vivre à l’étranger, profitent du déploiement à l’international de l’entreprise pour y revenir.

Oser : clef du succès !

Toujours à l’affût de nouvelles expériences, Ineat Group conçoit et anime durablement des expériences clients personnalisées et originales grâce à l’association des savoir-faire technologique et marketing, des stratégies métier et systèmes d’information appliqués. 

Ineat Group, créateur de succès digitaux, recrute : 

Développeur mobile android CDI

Ingénieur études et développement Java J2EE CDI 

Ingénieur études et développement PHP Symfony CDI

Développeur .net CDI

Consultant UX confirmé CDI

Intégrateur web CDI

Consultant AMOA CDI

Chef de projet web CDI

Développeur Front End CDI

Intégrateur runops Linux/Unix CDI

 

A lire aussi :
> Créez votre profil sur LesJeudis pour postuler aux offres d’emploi qui vous correspondent
> French Tech Lille’s Digital : 9000 créations d’entreprises par an
> La French Tech renouvelle et agrandit son écosystème

Partager sur :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn