La French Tech Rennes – St Malo : la bretonne cartonne jusqu’à Vegas !

La French Tech Rennes – St Malo a pour mission de favoriser l’accélération des start-ups locales et leur internationalisation via des programmes d’accompagnement. Communauté riche et variée d’entrepreneurs fédérés autour des valeurs de l’ambition, de l’optimisme et de la créativité, La French Tech Rennes – St Malo rassemble plus de 500 membres et contribue également au dynamisme du territoire en organisant plus de 100 événements par an, dont la Digital Tech Conference.

La French Tech Rennes – St Malo est une association loi 1901. Elle a pour objet de piloter localement le dispositif French Tech, dont le label a été attribué par le gouvernement français au territoire de Rennes Métropole, élargi jusqu’à Saint-Malo. Cette Breizh Tech compte parmi les 10 premières zones à avoir remporté ce label exigeant. La French Tech Rennes – St Malo est soutenue par sa région, mais également par l’Union européenne. Sa mission principale est d’accélérer les startups du territoire en France à l’international, en développant les programmes dont les jeunes pouces ont besoin, en fédérant tous les acteurs du développement sur le territoire et en favorisant la transition numérique de ses entreprises. Elle a d’ores et déjà catapulté pas mal de ses entreprises en herbe au CES de Las Vegas : 12 start-up présentes en 2016, dont 6 exposantes ! Et la French Tech n’est pas repartie les mains vides avec un Innovation Award pour Klaxoon ! 

La reine des événements tech ! 

Son bâtiment totem, la Mabilais, ancien siège de France Télécom près de Rennes, accueille sur trois étages et 2.100 m² un espace de coworking, un hôtel d’entreprises mais surtout le Booster, un programme d’accompagnement pour les porteurs de projets d’une durée de 4-5 mois. Le Booster, qui a raccourci son programme d’accompagnement et se concentre désormais sur la phase de démarrage des projets, est devenu une pierre angulaire de la French tech. L’équipe du Booster accompagne et aiguille les entrepreneurs à la sortie vers les accélérateurs de Rennes et Saint Malo. L’équipe de 6 personnes de la French Tech y a également ses bureaux. Ce lieu est devenu un des principaux points de ralliement de l’écosystème numérique qui compte déjà plus de 250 start-up. Enfin, c’est un lieu de rencontre et d’animation permanent, hébergeant une multitude d’événements dont la fameuse Digital Tech Conference en ce moment ! 

Pour vous faire une idée du phénomène breizh, la French Tech Rennes-Saint Malo en chiffres ! 

Tech Of : la série !

Les accélérateurs de La French Tech Rennes St Malo, tous les mois en vidéo (et en Anglais !). Chaque épisode de la série Tech Of présente un accélérateur ou un incubateur de La French Tech Rennes St Malo, par l’intermédiaire d’une startup qui y est incubée. Au fil des mois, on découvre ainsi de l’intérieur les accélérateurs dans de multiples spécialités : media, retail, RH, webmarketing, technologies de pointe, idéation, etc. C’est à découvrir ici ! 

Voir aussi 

> https://blog.lesjeudis.com/la-digital-tech-conference-de-rennes-revient-en-decembre

You May Also Like

About the Author: Team LesLeudis

leo. Lorem nunc ut quis felis suscipit ante. sem,