Vous travaillez dans la finance et vous en avez assez de Paris ? Des solutions existent en Province !
Les succursales des grandes banques
Paris et sa région regroupe la plupart des sièges des grandes banques françaises. Cependant, les grandes structures disposent généralement d’une succursale en Province, à savoir un prolongement de la société mère.
Bien que possédant la même personnalité juridique que la société mère, la succursale dispose en effet d’une direction autonome susceptible de vous recruter. Evolution du système d’information, assistance technique, exploitation, développement, architecture en constituent les principales activités informatiques.
Les petites structures de commodities
Les commodities (matières premières) désignent tous les biens pour lesquels il existe une demande sans différence qualitative pour un même produit (charbon, sucre, cuivre…). Certains produits très standardisés comme les puces électroniques font partie des commodities.
Les acteurs de commodities sont encore peu nombreux en France mais il existe des cabinets de conseil et des sociétés de gestion spécialisées qui ont besoin de spécialistes de l’informatique et de la finance, dont des IT Quant, chargés de modéliser et d’implémenter les librairies de pricing et/ou de risk, des gestionnaires de projet SI-MOA, etc.
Les éditeurs de progiciels
En dehors de Summit, Murex ou Calypso, les grands noms de logiciels de marchés financiers, vous trouverez facilement des listes de plus petites éditeurs spécialisés. Certains sont axés gestion de risque et trading sur des marchés spécifiques, d’autres fournissent des solutions front/middle/back office, d’autres encore se centrent sur l’analyse des titres… Pensez également aux éditeurs d’ERP (progiciel de gestion intégré), dont certains sont spécifiques à l’activité financière.
Leave a Reply