Agenda : une rentrée 2017 tech & digitale !

La rentrée s’annonce chargée en rendez-vous incontournables. Petit résumé des dates à entourer sur votre agenda avec une rentrée en deux temps : un mois de septembre 100% digital et un mois d’octobre très attendu côté tech : c’est un peu de notre faute… Le Jour J approche !

 

Septembre 2017 : la rentrée digitale

Blockchain et Bitcoin conférence de Stockholm

Le 7 septembre, pour la première fois, la capitale suédoise accueillera une conférence Blockchain et Bitcoin à portée mondiale : la Blockchain et son intégration dans le monde de l’entreprise, les questions juridiques entourant les cryptomonnaies, l’amélioration des conditions et du niveau de vie par le biais des nouvelles technologies ou encore le smart business généré par la décentralisation économique feront partie des sujets clés. La FinTech sera un cas d’étude privilégié, et pour cause : en octobre 2016, la Banque Centrale suédoise a annoncé ses plans de développement d’une crypto-monnaie nationale. Les Suédois utilisent en effet de moins en moins de monnaie traditionnelle (depuis 2009, la quantité de cash sur le marché a d’ailleurs été réduite de 40%). De nombreux projets sont d’ores et déjà lancés dans les secteurs bancaires, boursiers (Nasdaq Stockholm, cellule de sécurité Bitcoin) ou encore énergétiques (Vattenfall, l’électricité via la Blockchain) : ils seront analysés et discutés.
Parmi les participants, on retrouvera Eric Benz (directeur Cryptopay), Frank Schuil (CEO Safello bitcoin exchanges) et Karolina Marzantowich (IBM).
Attendu aussi, une exposition sur le crypto-hardware et software, et leurs services pour l’industrie.

Nantes Digital Week, du 14 au 24 septembre

Rassemblant pros, chercheurs, associations et grand public, la Nantes Digital Week, c’est 110 événements dans 70 lieux, portés par l’ensemble des acteurs de l’écosystème numérique nantais. Expositions, conférences, débats, performances, concerts, workshops pour débattre, réfléchir, s’amuser… autour de différentes thématiques : art numérique et patrimoine, Economie-Innovation-Emploi, Egalité, Jeunesse et éducation, gamers et makers, culture scientifique et technique.
Réservation obligatoire pour certains ateliers, consulter le programme.

Le Village Digital du 26 au 29 septembre

Le salon IFTM est le lieu idéal pour découvrir les nouveautés, rencontrer de nouveaux clients, et profiter des nombreuses conférences pour tout savoir sur le marché du tourisme. Ce salon qui réunit depuis 38 ans tous les professionnels du secteur propose chaque année de nouveaux concepts et pavillons événement, et c’est cette année un « Village Digital », monté en partenariat avec Eventiz, qui s’installe au cœur du salon. Ce village en open-space, design et attractif permettra à chaque acteur du digital exposant de rencontrer les professionnels de l’industrie du tourisme, et de communiquer auprès d’un public à l’affût des dernières tendances digitales. Tout particulièrement le jeudi 28 septembre, le Digital Day, avec une journée de conférences dédiée à ce thème.
Eventiz organisera également un cocktail pure-players le jeudi soir, de 18h à 20h : près de 200 décideurs conviés à retrouver les co-partenaires présents sur le Village Digital.
Porte de Versailles, hall 1 du 26 au 29 septembre 2017.

Octobre 2017 : le rentrée tech

Innovation Week France, du 1er au 15 octobre

L’Innovation Week est un événement national coordonné par le Hub Institute, un digital Think tank basé sur Paris et réalisé par un écosystème de partenaires clés (La Poste, CCI France, Microsoft France, Orange, Maddyness, etc.). Le but : lancer une grande synergie dynamique pros et grand public autour de la révolution tech & digitale, en valorisant les initiatives locales et nationales auprès du grand public, et en fédérant les acteurs pros de l’innovation autour d’ambitions et valeurs partagées. Rencontrer, connecter, innover ! Du 1er au 15 octobre, une multitude d’événements permettra donc aux startups, TPE/PME, incubateurs, associations professionnelles, écoles, etc., de présenter leurs projets et produits innovants à travers des workshops, conférences, démonstrations et autres moment de networking. Du 1er au 15 octobre 2017, sur tout le territoire national. Découvrez les événements près de chez vous !

Microsoft Experiences ’17, les 3 et 4 octobre

Microsoft Experiences ’17, le grand rendez-vous de l’intelligence numérique, revient pour sa 11e édition les 3 et 4 octobre 2017 au Palais des Congrès de Paris. 2 jours et 10 000 m2 d’espace d’échange pour saisir et concrétiser les opportunités de la transformation numérique autour de trois thèmes indissociables : l’intelligence artificielle, la confiance numérique et la collaboration innovante.
Retrouvez les acteurs majeurs de l’écosystème numérique, professionnels de l’IT, décideurs, développeurs et métiers de la tech pour une première journée 100% business le 3 octobre.
Le 4 octobre, journée 100% tech : développeurs, architectes, décideurs IT et data scientists, cette journée vous est dédiée. Expérimentez-y les solutions qui vous permettront de gagner en productivité, en vitesse de déploiement et en agilité, rencontrez des experts et professionnels de marque pour échanger sur vos idées et saisir les opportunités. Mais aussi…une hackademy pour vivre une expérience IA grâce aux technologies et aux solutions des partenaires et start-ups sur place.

Le Jour J, le 12 octobre

Et on a évidemment gardé le meilleur pour la fin ! Le Jour J, rendez-vous incontournable du networking, est l’événement totalement inédit de cette rentrée. Pour rencontrer et échanger avec des pros de la tech, se tester, se former, saisir vos opportunités : les projets en gestation dans vos spécialités, et simplement un panorama vivant et complet de tout ce qui va secouer le monde de la tech dans les mois à venir, à découvrir aux premières loges en curieux ou en acteur. Ce sera le Jour J pour s’inspirer, mais aussi pour enclencher des projets, s’investir, étayer votre portefeuille de smart contacts durant une journée pleine de surprises. Conférences, ateliers de coding, rencontres avec des startups et entreprises du numérique : aucune minute à manquer au cours de cette journée exceptionnelle. Le programme se dévoile petit à petit sur Le Jour J : profitez-en pour vous inscrire si ce n’est pas encore fait (inscription obligatoire.)
RDV le 12 octobre à la Cité de la Mode et du Design-Paris.

A lire aussi :
Le Jour J, l’événement des amoureux de la tech, le 12 octobre 2017
Tech Fest à New York : le succès de la scène Tech française
Bourget 2017 : Bienvenue dans l’espace

You May Also Like

About the Author: Team LesLeudis

nunc odio luctus id dolor consequat. elit. amet, Aliquam