En pleine croissance et innovantes, les start-ups recrutent de nouveaux talents, notamment dans le web ! Capital.fr a mené son enquête auprès d’une centaine de start-ups de moins de dix ans et à forte croissance pour connaître en détail le nombre de postes à pourvoir et les profils recherchés dans chaque entreprise.
« Tous nos clients cherchent à recruter pour faire face à l’envolée de leur activité, or ils ont du mal tant la demande est forte. » confie Jacques Froissant, du cabinet de recrutement Altaïde, spécialisé dans l’high-tech, au magazine Capital. En effet, ces entreprises cherchent à renforcer leurs équipes pour assurer leur développement.
De leurs côtés, les jeunes candidats répondent présents également : ils sont de plus en plus méfiants envers « les pesanteurs hiérarchiques et les carrières trop balisées des multinationales », nous dit le magazine. Les jeunes diplômés souhaitent désormais travailler dans de petites sociétés innovantes et souvent tournées vers l’international. Côme Fouques, jeune diplômé de l’Esssec et aujourd’hui employé par Adways confirme : «J’y ai plus de liberté et de responsabilités, sans parler de l’ambiance plus fun…»
Alors où se trouvent les postes les plus recherchés ?
Capital livre ainsi une première liste de 50 entreprises prêtent à embaucher près de 2 500 personnes l’année prochaine. Pour mener son enquête, Capital s’est basé sur les critères suivants : des sociétés de moins de dix ans à forte croissance, proposant un produit ou un service innovant et restées indépendantes. C’est pourquoi vous pourrez trouver des start-ups de tailles petites ou moyennes aux côtés de grandes entreprises comme showroomprive.com.
Les métiers du web sont les plus recherchés (développeurs Web et mobile, designers de sites…), mais les starts-ups auront également besoin de renforcer leurs équipes avec des profils plus commerciaux, marketing, ou encore le management d’équipe.
Vous recherchez un emploi dans le web ou l’IT ? Consultez nos offres d’emploi sur LesJeudis.com
Leave a Reply