10 règles pour réussir sur Google AdWords

Créer une campagne Google Adwords ne vous prendra que quelques minutes, et pourra vous ramener très rapidement de nombreux visiteurs … à condition de maîtriser l’outil un minimum. Découvrez les 10 règles d’or de Twenga, entreprise spécialisée dans l’acquisition clients pour les e-commerçants, pour apprendre à gérer des campagnes Google AdWords et obtenir le meilleur retour sur investissement possible.

 

1. Démarrez avec des mots-clés longue traîne

Si vous êtes un nouvel annonceur, il est recommandé de démarrer avec des mots-clés longue traîne et d’évoluer vers des campagnes plus larges quand vous aurez un ROI positif.

2. Evitez les annonces génériques

Pensez à intégrer des calls-to-action à vos annonces et à mettre en avant les avantages de vos produits pour vous différencier de vos concurrents.

3. Etudiez vos landing pages

Assurez-vous que vos annonces mènent à des landing pages personnalisées : cela maximisera votre niveau de qualité et vous évitera d’avoir un taux de rebond élevé.

4. Pensez aux mots-clés négatifs

Il est important d’ajouter des mots-clés négatifs pour éviter de gaspiller des clics pour des internautes n’ayant pas l’intention d’acheter vos produits.

5. Définissez des enchères sur votre propre marque

Il est recommandé de définir les enchères les plus élevées sur votre marque, car les personnes qui la cherchent sont les plus susceptibles d’acheter vos produits.

6. Surveillez vos concurrents

Vous devez savoir ce que font vos concurrents si vous voulez avoir une chance de gagner des clics. Inspirez-vous de leurs annonces pour améliorer vos titres et descriptions !

7. Faites confiance aux données

Testez différentes versions d’annonces, en utilisant des titres différents mais des descriptions identiques, ou vice versa. Analysez ensuite les métriques (taux de clics, taux de conversions…) pour voir quelles annonces fonctionnent.

8. N’arrêtez pas de tester

Même quand l’un de vos tests est concluant, continuez à tester. Votre nouvelle annonce pourra s’avérer plus performante que les précédentes.

9. Investissez un budget assez important

Il est toujours recommandé de démarrer avec un budget assez important pour générer un trafic significatif et avoir le temps d’optimiser vos campagnes.

10. Soyez patient

Maitriser AdWords prend du temps : n’attendez pas des résultats incroyables dès le premier jour. Vous devrez être très impliqué pour faire des tests et trouver le format d’annonces qui fonctionne le mieux.

 

infographie-astuces-google-adwords

You May Also Like

About the Author: Team LesLeudis

eget adipiscing dolor. at felis dapibus Aenean in mi, lectus