Nouveautés Twitter : Audio Cards, publications d’inconnus et fermeture de TwitPic

Le réseau social aux plus de 2,3 millions en France ne cesse de gazouiller ! Twitter propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités, et en lance aujourd’hui deux : écouter de la musique directement depuis sa timeline, et l’affichage des tweets de personnes que vous ne suivez pas. Enfin, information relative à Twitter, Twitpic fermera ses portes le 25 octobre.

 

Audio Cards : Ecoutez de la musique directement depuis votre timeline

Suite à sa récente association au service de musique en ligne SoudCloud et à la plateforme de téléchargement d’Apple, Itunes, Twitter a lancé une nouvelle fonctionnalité nommée « Audio Cards ». Cette carte permet aux utilisateurs d’écouter de la musique directement depuis leurs timelines. Plus besoin de switcher entre vos différentes apps mobile, la musique se lancera directement depuis votre smartphone iOS ou Android.

Pour le moment, seuls quelques artistes bénéficient du service, la nouvelle fonctionnalité s’étendra à tous les twittos au fil du temps, mais tous les utilisateurs peuvent tout de même y accéder :

Exemple d’un tweet de David Guetta mentionnant un lien SoundCloud qui peut être écouté directement sur Android ou iOS.

Idem pour ce tweet de Foo Fighters renvoyant vers un lien Itunes, où vous pourrez acheter de la musique directement.

 

 

Affichage des tweets de personnes que vous ne suivez pas

Malgré ses 200 millions d’utilisateurs dans le Monde, le réseau de miccroblogging n’est toujours pas rentable, et cherche par tous les moyens à augmenter son nombre d’utilisateurs.
Parmi les dernières fonctionnalités visant à augmenter les interactions entre utilisateurs, Twitter affichera bientôt des tweets dans votre fil d’actualité de personnes que vous ne suivez pas mais qui sont susceptibles de vous intéresser. Pour sélectionner ces tweets, le réseau social se basera sur différents signaux, comme les interactions des comptes que vous suivez ou bien la popularité des publications.
Même si cette nouvelle annonce ne semble pas ravir l’ensemble des utilisateurs, les premiers essais auraient été concluants.
Twitter s’est expliqué sur cette nouveauté : « Il y a des moments où vous manquez des tweets que nous pensons que vous allez adorer. L’esprit de ce test est donc de vous montrer des publications intéressantes  ou amusantes ».

 

Fermeture de TwitPic

Le 25 septembre dernier, Twitpic annonçait sa « première » fermeture suite à une menace de poursuites judiciaires de Twitter concernant une violation de marque déposée. Ne pouvant assumer les frais d’une telle procédure, Twitpic avait préféré cesser toute activité. Mais l’annonce d’un rachat avait permis au service de partage d’images d’obtenir un sursis, qui ne sera que de courte durée puisque l’annonce de ce rachat avait été anticipée.
Retour à la case départ donc, Twipic fermera bel et bien ses portes le 25 octobre. Il vous reste quelques jours pour récupérer vos photos à cette adresse.

fermeture-twitpic

 

You May Also Like

About the Author: Team LesLeudis

Curabitur id, id venenatis, vulputate, ante. non