Links IT Services compte déjà 150 salariés et recrute, particulièrement dans les télécoms. Les précisions de Natacha Bueno, chargée de recrutement.
Présentez-nous Links IT Services.
Links IT Services est une société de services qui fait partie du groupe Actual, spécialiste de l’intérim et filiale du groupe Links, lui-même spécialisé dans le conseil, la formation, les solutions RH et le portage salarial. Née en 2009, la business unit n’a cessé de croître auprès de ses clients avec un rayonnement national. Notre mission est de proposer des prestations de conseil, d’assistance et de déploiement dans le domaine de l’informatique, des réseaux et des télécoms.
Quelles sont vos activités dans le domaine des télécoms ?
Nous travaillons à la fois en direction des entreprises (SDSL) et des particuliers (ADSL) avec les principaux opérateurs (SFR, Orange, Bouygues) qui nous confient des opérations de maintenance, d’installation de lignes, de dépannage et de services après-vente. Nous avons beaucoup de besoins dans ce domaine.
Quels profils recherchez-vous ?
Pour la partie télécoms, nous recherchons surtout des techniciens d’intervention, à partir de Bac +2. Pour la partie informatique, nous recrutons à la fois des techniciens et des ingénieurs, sur des postes de développeurs, d’ingénieurs business intelligence…
En termes de formation, nous apprécions les BTS spécialisés (informatique et réseaux/télécommunication), les Bac Pro électrotechniques, et même des formations AFPA à la suite de reconversions… En effet, nous mettons à point d’honneur à former nos salariés via notre organisme de formation. Avant tout, nous demandons de la motivation et un certain niveau technique, mais également un excellent relationnel et du savoir-être (comportement, ponctualité, tenue…) car les salariés sont en contact direct avec les clients.
Avez-vous des objectifs pour 2013 ?
Nous souhaitons faire grandir encore notre activité télécoms car elle représente des métiers plein d’avenir, notamment en direction des entreprises, qui développent toujours plus leurs offres. Dans la perspective de projets importants sur le très haut débit notamment, nous pensons recruter une cinquantaine de techniciens en 2013. Cela nécessite sans cesse de monter en compétences et de suivre de près les évolutions technologiques.
Leave a Reply