Google Chrome fête sa 50e version : les chiffres clés du navigateur en infographie

En avril dernier, Google célébrait la sortie de la version 50 de son navigateur Chrome, disponible au téléchargement via le module de mise à jour du navigateur. A cette occasion, l’empire Google dévoile une infographie présentant les chiffres clés et l’influence de son navigateur.

 

Le 2 septembre 2008, Google lançait son navigateur Chrome en souhaitant « apporter une valeur ajoutée aux utilisateurs, et en même temps, participer au développement de l’innovation sur le web ».
Google Chrome devient en juin 2012 le navigateur le plus utilisé dans le monde, avec environ un tiers des utilisateurs (Source : StatCounter.) Aujourd’hui, la part de marché de Google Chrome, toutes plates-formes confondues, est de 47,4% (Source : StatCounter monde, avril 2016) et compte, au lancement de la version 50 du navigateur, 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. À noter que le navigateur est installé par défaut sur les terminaux Android.

Selon l’infographie, Google Chrome c’est aussi :

– Chaque mois, 771 milliards de pages web sont chargées, ce qui équivaut quasiment au nombre de pages contenues dans 821 millions de dictionnaires.
– Grâce au dispositif de remplissage automatique, Google facilite grandement la saisie avec 500 milliards de caractères automatiquement sélectionnés par mois. En se basant sur une moyenne de 30 mots http://www.latunisiemedicale.com/medicale/pharmacie-en-ligne/ tapés par minutes, vous économisez plus de 186 528 années de saisie.
– Plus de 2 millions GB de data sont économisés chaque mois grâce aux paramètres de sauvegarde des données de Chrome.
– Tous les mois le dispositif de traduction instantanée de Google passe au crible 3,6 milliards de pages.
9,1 milliards de formulaires et de mots de passe sont automatiquement pré-remplis chaque mois.
– La sécurité de Safe browsing empêcherait 145 millions d’internautes de se rendre sur des pages web malveillantes.
– Enfin, Google explique avoir reversé 2,5 millions de dollars de récompense à la communauté de recherche qui aide à renforcer la sécurité de Google Chrome. Ces experts décelent ainsi des vulnérabilités et partagent leurs travaux avec Google pour effectuer des mises à jour.

La sécurité est d’ailleurs l’une des priorité de Chrome qui dispose de deux principaux moyens d’alertes avec d’un côté avec l’API SafeBrowsing qui permet aux utilisateurs de signaler un site infecté directement dans leur navigateur, de l’autre, Google peut également entrer directement en contact avec les administrateurs du site pour résoudre le problème. Google a ainsi identifié 760 000 sites web compris en 2015 sur des CMS populaires tels que WordPress ou Joomla.

Google-chrome-chiffres-cles

You May Also Like

About the Author: Team LesLeudis

id, adipiscing amet, Donec nec sit Sed