Autrefois considéré comme un jeu d’enfants, les médias sociaux sont aujourd’hui le domaine de prédilection de milliers de community managers à travers le monde. La profession a fortement contribué à transformer le paysage des entreprises. Une infographie créée par Linkedin montre que les experts en médias sociaux sont aujourd’hui en forte demande, et que de nouveaux postes se créent à tous les niveaux.
Désormais au cœur des stratégies de communication des entreprises, le métier de community manager est né et a explosé ces dernières années avec l’avènement des médias sociaux. Grâce à l’expertise de ce professionnel, les entreprises ont parfois décuplé leur notoriété et amélioré nettement leur image.
Une infographie réalisée sur la base des informations de LinkedIn, et créée par Offerpop et Beutler Ink, montre que les offres d’emploi de community managers ont augmenté de 1300% depuis 2010. La Grande Bretagne et l’Espagne faisant partie du top 5 mondial des pays ayant le plus de postes à pourvoir dans le domaine des réseaux sociaux.
Autre enseignement intéressant: 42% des postes de community managers sont de niveau supérieur, preuve que le succès sur les réseaux sociaux né souvent de l’expertise de ces communicants aguerris.
Au cours des dernières années, la profession « social » a changé le paysage de l’entreprise. De nombreuses entreprises ont inclus dans leur effectif au moins un Community Manager capable d’évangéliser leurs marques, recueillir les commentaires de la communauté, et plaider pour le client à travers les médias sociaux.
Leave a Reply