Sortir du lot avec le certificat SkillValue

Les compétences sont la clef. Et SkillValue permet de les faire valoir grâce à son set de quelque 500 tests techniques, quizz ou coding d’évaluation IT. Chaque année, plus de 200 entreprises et organismes de formation font appel à la plate-forme pour tester leurs candidats, et ce sont déjà plus de 20 000 développeurs du monde entier qui passent ces coding tests chaque mois. Envie d’en savoir plus ? Nous aussi ! Cyrille Ebengue, Chief Marketing Officer chez Skillvalue, a répondu à nos questions. 

Pourquoi avez-vous décidé de participer à LE JOUR J ?

Nous sommes présents ici pour concrétiser ce que nous faisons sur notre site SkillValue.com à savoir aider notre communauté de 250 000 développeurs à évaluer concrètement leurs compétences et surtout à sortir du lot grâce à nos certificats, qu’ils peuvent ensuite utiliser sur leurs CV ou profils professionnels. 

Votre mission : tester mais aussi aider les candidats à développer de nouvelles compétences. Comment ?

Nous organisons une session de 5 masterclass autour de 5 langages informatiques pour apporter un échange de compétences concret entre les développeurs expérimentés et ceux qui souhaitent parfaire leurs connaissances. Dans le même esprit, nous allons également organiser un hackathon ouvert à tous pour créer un esprit d’émulation au sein de la communauté IT. Les informations pour ceux qui veulent y participer sont disponibles sur notre site.

Quelles sont justement les compétences essentielles sur le marché de l’IT aujourd’hui ?

Les langages restent la première compétence. Il y a des compétences front-end comme JavaScript (JS) qui ont pris un essor important depuis quelques années, même si PHP reste leader devant C# .NET. Ces langages sont utilisés sur des applications mobiles ou des sites web. Pour les app mobiles, JS est utilisé sur des framework hybrides avec des technologies comme Angular, React JS qui sont très répandus. Côté back-end il faut aussi maîtriser l’offre basée autour de PHP avec les framework LaraveL, cake php ou encore Ruby.  

En dehors des aptitudes purement tech, quelles sont selon vous les qualités humaines & les traits de caractère qu’on ne peut pas évaluer mais qui valent de l’or pour un recruteur ?

Sur des rôles de développeurs, il faut de la ténacité et un goût pour l’effort car ce n’est pas toujours facile de développer, surtout dans des contextes où on doit toujours maîtriser la technologie, donc suivre son évolution et se former constamment. Le dev doit aussi avoir une capacité d’anticipation tout en restant simple et pragmatique dans l’approche. Il vaut mieux quelqu’un qui fait beaucoup de tests et d’essais que quelqu’un qui va théoriser pendant des années et ne va jamais sortir une ligne de code. Il faut trouver un subtil équilibre. Bien sûr il faut aussi de la rigueur pour respecter des standards de codage. Enfin, Il faut aussi des qualités de communication pour donner des feedbacks sur les difficultés rencontrées quand on développe, et ne pas attendre la dernière minute pour remonter les problèmes. En résumé il faut aimer le travail bien fait !

Avec un répertoire exponentiel de candidats testés et de plus en plus de compagnies à satisfaire, la data science serait-elle votre compétence clef ?

Effectivement, notre base qui dépasse 250 000 candidats testés en Europe a été acquise pendant des années. Nous avons des personnes qui crunchent régulièrement les données. Nous proposons à nos clients la possibilité de trouver la compétence qui correspond exactement à leur attente et pas uniquement une note noyée dans une liste de candidats performants.

Au sein de SkillValue, le développement des compétences est-il aussi récompensé ?

Notre mantra « We learn together » est la verbalisation de notre état d’esprit de constante émulation en interne comme en externe.

A lire aussi :

> Ludivine Tabart, responsable Marketing LesJeudis, vous parle de l’événement Le Jour J

> Inscrivez-vous à Le Jour J pour découvrir des nouveaux jobs

> Inscrivez-vous au workshop SkillValue à Le Jour J

You May Also Like

About the Author: Team LesLeudis

fringilla justo libero consequat. commodo Donec facilisis suscipit Praesent ut Lorem Donec