Partager sur :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Avis à toute la communauté des pros de la tech : développeurs, chefs de projet technique, consultants, ingénieurs … Le Jour J approche !  Le rendez-vous incontournable du networking ouvre ses portes le 12 octobre à la Cité de la Mode et du Design à Paris. Ce nouvel événement, organisé par LesJeudis, réunira développeurs, experts de la tech, startups et entreprises à la recherche de leur futur collaborateur, pour une journée d’échanges et de rencontres. L’occasion de tester vos compétences, faire des rencontres parmi les pros de la tech, participer à de nouveaux projets mais aussi donner un nouvel élan à votre carrière !

Afin d’en découvrir davantage sur ce qui vous attend le 12 octobre, Ludivine Tabart, Responsable marketing LesJeudis, et en charge du projet Le Jour J, a répondu à nos questions.

 

Pouvez-vous nous parler de la genèse de ce nouvel événement, Le Jour J ?

Ludivine Tabart : Le Jour J est la synthèse de près de 20 ans de rencontres entre talents de la tech, de l’IT et du web et des entreprises à la recherche de leurs futurs collaborateurs. C’est le cœur de notre activité, l’ADN de LesJeudis depuis 1998 ! Le salon annuel organisé par LesJeudis a d’ailleurs fait plus que tenir ses promesses durant ces dernières années, et nous sommes fiers d’avoir permis tant de rencontres cruciales et boosté le marché de l’emploi tech, même dans les périodes les plus difficiles.
Aujourd’hui, nous voulons aller encore plus loin sur cet événement pour satisfaire les besoins de notre communauté en constante évolution : décideurs, entrepreneurs et investisseurs du secteur tech & IT seront présents pour accueillir les nouveaux talents, échanger et partager avec eux dans une ambiance de networking stimulante.
C’est une fierté et un défi toujours plus grand que de connecter tous ces porteurs de projets,. 2017 est clairement l’année du changement. Le Jour J sera bien plus qu’un événement de recrutement.
Ce sera l’occasion pour les pros de la tech de partir à la rencontre de plus de 60 grands groupes, petites entreprises et start-ups afin de nouer de nouveaux contacts ou développer de nouvelles opportunités professionnelles.
Des partenaires seront également présents toute la journée pour animer des workshops et permettre aux candidats tester leurs compétences tech.

A qui s’adresse l’événement Le Jour J ?

LT : Il s’adresse à tous les profils tech, à savoir les développeurs web et mobile, les chefs de projets techniques, les consultants, les data scientists, les ingénieurs réseaux, etc. Qu’ils soient là pour changer de job, s’informer ou découvrir, développer de nouvelles compétences, se former ou se réorienter.
L’événement est aussi ouvert aux profils du digital (UX designers, etc.), qu’ils viennent en curieux, porteurs de projets ou pour tester leurs compétences, ils trouveront sur place un espace networking ouvert à tous !

Qui sont les acteurs tech impliqués sur l’événement ?

LT : Les visiteurs, eux mêmes pros de la tech, pourront retrouver les entreprises leaders tech/IT et les start-ups qui font bouger le secteur. De nombreux partenaires proposeront aussi des workshops et animations. En clair, vous pourrez découvrir sur place :
– les acteurs clefs porteurs de projets & d’opportunités professionnelles , et en quête de leur futur expert : Vente-privée, Deezer, BNP Paribas, OVH…
– nos partenaires, qui animeront la journée via de multiples démos, workshops et animations de réalité virtuelle, ateliers de coding etc : 42 entrepreneurs, Coding Days, Tkorp, SkillValue
– enfin des speakers spécialistes qui interviendront sur différents sujets tech, tels que la cyber-sécurité, l’intelligence artificielle, les chatbots…

Peut-on espérer y décrocher un nouveau job  ?

LT : Espérer ? C’est le minimum ! Plus de 1000 projets et opportunités professionnelles seront proposés par les différents acteurs présents pour les profils de développeurs web et mobile, chefs de projet, etc. Plutôt pas mal en une journée !
Mais, au-delà de ça, il s’agit aussi de créer des liens entre les entreprises, les porteurs de projets spécialisés et les talents des domaines concernés… Ces derniers pourront cibler les projets qui les intéressent et décrocher le job de leurs rêves !

En quoi Le Jour J est-il le rendez-vous incontournable des acteurs de la Tech ?

LT : Arriver en spectateur et repartir avec un projet est une expérience plutôt séduisante ! Mais ce qui fait du Jour J un rendez-vous tech pas comme les autres, c’est la variété exaltante des acteurs réunis et des rencontres privilégiées et l’interactivité.
L’événement Le Jour J rassemblera tout un écosystème pour offrir bien plus qu’un meeting de recrutement : des opportunités de rêve, des talks & workshops animés par des experts et l’occasion idéale de changer son quotidien !

Du côté des animations, quelques surprises à nous dévoiler ?

LT : On vous en a déjà trop dit ! Ce qu’on peut révéler, justement, c’est que beaucoup de surprises se préparent en coulisse côté animations et Afterwork. Rendez-vous dans les prochains jours  pour en découvrir davantage !

Pour les intéressés, comment procéder ?

LT : Pour tous les profils tech auxquels cet événement est 100% dédié, il n’y a qu’une chose à faire : s’inscrire en ligne sur Lesjeudis.com, Le Jour J !

Merci, et rendez-vous donc le Jour J, le 12 octobre à Paris !

 

Partager sur :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn