Partager sur :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les plus grands noms de la Tech et de l’IT, et les start-up les plus innovantes avaient répondu à l’appel le 12 octobre 2017 : rencontres de poids, conférences passionnantes… et tournoi de baby-foot : tout était réuni pour faire de Le Jour J un grand jour !

Nouveau lieu, nouveau concept : pour cette première édition, les ingénieurs, développeurs, chefs de projets, data scientists et autres profils clés de la Tech et de l’IT se sont retrouvés à la Cité de la Mode et du Design. Cet espace lumineux, ouvert et décloisonné, aux allées dégagées, a permis à chacun de prendre ses aises, de mener en toute liberté des échanges formels et informels. Une souplesse indispensable dans ce secteur qui rompt avec les codes anciens et impose une nouvelle façon de travailler son réseau ! Dans cet espace dynamique, les jeunes start-up ont pu côtoyer les plus grands : Microsoft, Dashlane, Algolia, Dassault, OVH, AB tasty, Crédit Agricole, Sigfox, Vente-Privée… étaient notamment au rendez-vous.

Des profils de qualité

Développeurs front end, back end, full stack, data scientists, chef de projet AMOA, product owner… et parmi eux, de plus en plus de femmes : “#JaiLeSourireQuand je découvre toutes les offres d’emploi dans la #Tech en Ile-De-France”, pouvait-on lire sur le Live-Tweet – grand succès de cette journée, avec une affluence de messages enthousiastes, souvent relevés d’une pointe d’humour (cf encadré).

Des contenus variés

“Tous les talks ont été très riches et intéressants”, relevait un participant. Cette possibilité de s’entretenir directement avec des spécialistes de haut vol a connu un franc succès; quelques-uns de ces entretiens ont été plus particulièrement remarqués, comme ceux menés par AB Tasty (Automatisation des données et intelligence artificielle) ou Algolia (API Hautement Disponible). Wassim Chegham, qui parlait d'”Angular hors du navigateur” a fait salle comble, comme Laurent Salomon, de Vente-Privée, évoquant l’”IT dans le e-commerce”.

Et des défis… pour rire !

La journée s’est conclue par l’annonce des gagnants… du tournoi de baby-foot. Une façon de rappeler que dans l’univers des start ups, on ne travaille pas comme partout ailleurs : savoir se détendre et se défouler entre collègues, c’est un plus pour networker… et les compétences au baby-foot sont un petit détail, mais un gros atout sur votre CV !



 

 

 

Rendez-vous l’année prochaine 😉

L’équipe LesJeudis

Partager sur :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn