eZyness : la filiale digitale de La Banque postale recherche des développeurs pour grandir

Fondée en 2017, eZyness est l’une des  petites sœurs digitales de La Banque Postale. Elle accompagne ses clients entreprises dans la conception de leurs innovations en moyens de paiement. Toute jeune mais déjà en pleine croissance, elle recrute des développeurs pour compléter ses effectifs et sait mettre en avant les bons arguments pour les attirer. Entretien avec son directeur général, Aurélien Lachaud. 

Pouvez-vous nous présenter eZyness ?

eZyness est une filiale à 100 % du groupe La Banque postale qui a été fondée il y a un an et demi. Il s’agit d’un établissement de monnaie électronique proposant des services de paiement dématérialisés, digitaux et temps réel. Il s’adresse à des clients B to B en recherche de solutions de paiement sur mesure en proximité et à distance. Nous les accompagnons dans le développement de nouveaux besoins dans un écosystème digital en pleine explosion. eZyness propose des API (Application Programming Interface, ou interface de programmation, ndlr) qui permettent de développer des applications mobiles pour gérer des flux de paiement complexes.

Quels sont ses effectifs actuels ?

Nous totalisons une dizaine d’employés actuellement, répartis entre Paris, siège de La Banque postale, mais aussi Nantes, Bordeaux ou Toulouse pour la maîtrise d’œuvre. La force de notre modèle actuel est qu’eZyness s’appuie sur les ressources de La Banque postale aussi bien pour les développements techniques que pour toutes les questions d’ordre juridique ou règlementaire. En tant que filiale d’une banque de plein exercice,  nous ne partons pas d’une feuille blanche pour développer notre nouvelle activité résolument digitale. Nous sommes tirés vers le haut à la fois par La Banque postale et par nos clients, grands comptes et autres, afin de poursuivre notre croissance.

Cette croissance passe-t-elle par des recrutements ?

Oui, nous avons des besoins réguliers de nouveaux talents afin de poursuivre le développement de notre offre. Nous sommes particulièrement attentifs aux profils IT dotés de nouvelles compétences autour du digital. Nos besoins concernent principalement les métiers du développement informatique en technologie web. Dans un écosystème où la sécurité est au premier plan, les profils « risques » sont également très recherchés. Si les candidatures de profils seniors sont les plus étudiées, nous ne fermons aucune porte aux jeunes diplômés, avec des postes ouverts à Paris comme en régions.

Quels avantages y a-t-il à intégrer eZyness ?

eZyness est une jeune filiale en plein développement qui travaille pour des clients ayant des besoins dans toutes les technologies innovantes : objets connectés, marketplace, paiement mobile etc. Notre activité dépasse le simple cadre de l’activité bancaire et vise à évoluer durablement dans les nouvelles technologies du web. Le mode de fonctionnement est à la fois vertical et agile, APIsé et temps réel, adaptable selon les demandes de nos clients. Nous proposons à nos futures recrues un cadre attractif et challengeant permettant de les accompagner durablement dans leur développement professionnel.

Propos recueillis par Régis Delanoë

You May Also Like

About the Author: Team LesLeudis

justo elit. vel, sed luctus dolor. id dictum Sed venenatis