Le Jour J : Expertime donne rendez-vous aux talents de l’IT

Le digital transforme tout : le commerce, la communication et jusqu’aux comportements les plus ancrés. Il y a ceux qui s’adaptent et ceux qui savent en jouer, font rimer changement avec développement, et nouveauté avec opportunité. Expertime met à profit la puissance disruptive du digital pour accompagner l’e-transformation des plus grands acteurs économiques en France et dans le monde : L’Oréal, Schneider Electric, Gaumont Pathé… Élu “Microsoft Partner of the Year” l’année dernière, le groupe, fondé en 2003, n’a cessé de développer depuis sa croissance économique et humaine. Isabelle Goulmot, DRH Expertime Groupe, nous livre les secrets de ce succès.

 

Pouvez-vous nous présenter les principaux axes d’intervention du groupe Expertime, et ses perspectives d’évolution ?

Le groupe Expertime se divise en cinq principales branches complémentaires. Le maître d’œuvre, c’est Expertime Services, qui accompagne et délivre les outils de la transformation digitale, et intervient du conseil à la réalisation. Ce qui peut prendre la forme de digital workplaces, de solutions collaboratives et mobiles, etc. Nous avons également une branche dédiée intégralement au traitement de la donnée, Expertime BI. ”Quatrepointzero” est notre agence spécialiste de l’expérience digitale de marque et Expertime Consulting est notre cabinet de conseil engagé dans le commerce digital. Il nous permet d’accompagner les directeurs digitaux dans la transformation et l’accélération de leur business. Enfin, Powell Software est notre filiale dédiée à l’édition logicielle. C’est par son biais que nous avons développé la solution d’intranet Powell 365,  le portail le plus complet pour tirer parti d’Office 365, qui compte actuellement plus de 250 000 utilisateurs actifs. Cette solution est déployée dans toute l’Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

Quant aux perspectives d’évolution du groupe, elles sont clairement dirigées vers l’international (Amérique du Nord, EMEA principalement), les solutions Cloud (Azure) et le logiciel digital Workplace rattaché à Powell 365. 

Quel est le secret de votre progression constante ? 

Notre système de valeurs est notre plus grande force. En nous inspirant de l’origine du groupe et de nos méthodes entrepreneuriales, nous les résumons en cinq lettres et en un mot : vraie !

V pour Vérité, parce qu’on agit dans la transparence.

R pour Responsabilité, parce qu’on s’engage d’un point de vue résultats, mais aussi de façon générale, à commencer par nos recrutements que nous tenons à rendre accessibles à tous : Expertime est d’ailleurs signataire de La Charte de la diversité depuis 2008. 

A pour Ambition, car Expertime est un groupe qui a clairement le goût du challenge.

I pour Innovation parce que stimuler la créativité est crucial.

Enfin E pour Esprit d’équipe, mais aussi solidarité.

Toutes les équipes s’appuient sur ce socle commun de valeurs pour communiquer et agir de façon unifiée.

Quels sont les principaux avantages de travail offerts par votre groupe ?

Expertime valorise les talents à tous les niveaux, dans le sens où elle leur permet de développer leur parcours professionnel digital et de s’enrichir de connaissances techniques ou fonctionnelles grâce à nos consultants experts. Nos collaborateurs ont à la fois l’opportunité d’intervenir sur des missions stratégiques toujours plus innovantes, mais aussi la possibilité d’innover sur les dernières technologies et tendances. 

Point de vue langages et technologies, sur quoi travaillent vos équipes IT ? 

Elles ont de quoi faire ! Toutes les dernières technologies Microsoft (Azure, Office365, SharePoint 2016, Business Intelligence MS), Angular, Nintex, Open source (Drupal, Magento, WordPress)… Mais aussi l’IoT et la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et le machine learning, et enfin la datavizualisation (powerBI, R, …).

Nos Experts sont avant tout des passionnés, en capacité d’apprendre en permanence de nouvelles technologies afin de s’adapter aux dernières tendances du secteur digital. Ils aiment innover et se lancer chaque année de nouveaux challenges en mode intrapreneuriat, et c’est aussi pour cette soif d’apprendre et de créer qu’ils ont été choisis. 

Pourquoi avez-vous décidé de participer à Le Jour J ?

Le Jour J rassemble une grande partie de l’écosystème du numérique. Le nouveau concept composé de talks & ateliers de coding nous semble intéressant et attractif pour réunir une communauté d’experts techniques en quête de veille technologique et d’un nouveau challenge professionnel.

Serez-vous à l’affût de profils en particulier ?

Nous recherchons principalement 3 profils. Des développeurs front end/full stack ou architectes leaders confirmés sur les technologies Microsoft sur Paris/Ile de France ou Nantes; des développeurs full stack open source (PHP, Magento, Drupal, WordPress) sur Nantes; et des consultants BI Microsoft, essentiellement sur Paris.

Comment se matérialisera votre présence, et qu’attendez-vous de cet événement ?

Notre équipe recrutement et des experts techniques Expertime seront présents pour répondre à toutes les questions techniques et RH des candidats : détails des postes à pourvoir, stratégie d’entreprise, nos projets pour 2018, les évolutions possibles au sein du groupe, notre culture d’entreprise, etc. ! 

A lire aussi :

You May Also Like

About the Author: Team LesLeudis

vel, eleifend id, nec dictum adipiscing tristique in Aliquam ipsum sem,